Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du voyage de Léna ! Pays parcourus en roulotte de 2012 à 2015 : France, Allemagne, Rép. Tchèque, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie, France... Pour 2017 un nouveau projet de voyage est en cours...

04 Aug

Remise dans le bain

Publié par Léna & Tyry  - Catégories :  #2011

                                                  L'album photo   JUILLET 2011 est complet.                                       Un nouvel album pour votre plaisir --->  Noir & Blanc

 

La petite boucle de 8 jours est bouclée. Pour remettre les juments progressivement au travail, nous leur accordons une nouvelle semaine de repos.

 DSC 2588

"hé les copains, y'a rien à manger pour moi???"

 

Ces 8 journées passées sur les routes de Moselle furent bien sympathiques. Aucun soucis, Comète n'a pas boité, mais maintenant elle est feignante, et laisse travailler Happy à sa place ! Je garde donc constamment le fouet derrière ses fesses en début de séance, après ça va mieux.

 

Nous nous sommes bien fait accueillir, tantôt chez des paysans, sur un terrain de particulier, dans un centre équestre (à Pournoy-la-Grasse, accueil très chaleureux !! ils montent sans mors et ne ferrent plus leurs chevaux), dans un village plein d'enfants (Ressaincourt) et chez une amie à Ajoncourt (où on a testé les hamacs à l'ombre des marronniers pour une journée d'arrêt, et retrouvé Gary un chiot de Chana)

 

Robert Planchon, photographe, nous a suivis les 2 premiers jours, avec son camion aménagé. Peut-être aurons nous le privilège de figurer dans son livre sur les voyageurs en roulotte, il nous rejoindra l'année prochaine au cours de notre périple. Au passage il m'explique quelques trucs sur mon appareil photo que j'avais pas compris (je suis blonde moi!) Il nous film aussi, pour faire un "web documentaire", mais j'ai pas trop compris ce que c'était... bon.

 

Et aujourd'hui,nous avons eu la chance de nous trouver sur une petite route de campagne où 5 zinzins de l'espace en combinaison avaient élu piste de moto pour photographies de vitesse. C'est-à-dire qu'ils passaient et repassaient en frôlant les chevaux et en accélérant comme des tordus pour montrer comment ils sont penchés dans les virages (enfin je suppose) devant leur photographe (pas Robert Plancho hein). Superbe dessensibilisation pour les juments, bien qu'elles s'en foutaient royalement...

DSC 2591 (1000x667)

 

 

 

 

 

 

 

Niveau ferrure : après 150 km les fers d'Happy étaient cuits. Voilà ses nouveaux fers avec pointes de tunkstène après 85 km :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC 2596 (667x1000)

 

 

 

Et pour Comète une nouvelle ferrure s'impose après la semaine de congés. Voilà le postérieur gauche après 160 km (houlalaaah):

 

 

 

 

RDV le 10 Août pour la suite des évênements... Nous repartirons toujours sur les routes de Lorraines, pour un mois cette fois...

 

Commenter cet article
L
bonjour pouvez vous me comuniquer le numero de M planchon a mon adresse mail ci joint je cherche a le contacter en urgence merci .
Répondre
G
Bonjour , ma fille Ophélie, et mi n'avons plus de nouvelles de Robert Planchon, Avez vous réussi à avoir ses coordonnées, nous sommes des amis qui l'avons perdu de vue.
M
<br /> contente que vous soyez reparti, et quelles belles photos! :-)<br /> sinon au vu de ce que vous avez raconté sur votre jument Comète et sa dernière boietrie et surtout au vu de la photo de son postérieur, il y a surement quelque chose à voir du côté de la lacune<br /> médiane de la fourchette.elle semble malheureusement présenter un mycose profonde de la lacune médiane...qui provoque des boiteries (souvent intermittentes)car douleurs et sensibilités à ce niveau<br /> là.<br /> je vous suggère donc d'essayer de régler ce pb pour que votre jument n'en souffre plus ....et que votre voyage ne soit pas entravé...<br /> vous pourrez trouver plus d'infos sur cette infection là:<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Bonjour, et non désolée je n'ai plus aucune nouvelle de Robert Planchon.... je me demande si quelqu'un ne m'a pas parlé de lui dernièrement, mais je ne me souviens plus qui c'est. Robert ne m'a jamais plus donné de nouvelles.
L
<br /> <br /> Comète est suivie régulièrement par des maréchaux ferrant et véto, elle n'a jamais eu de soucis à la fourchette...elle ne boite plus, et aura une nouvelle ferrure dans quelques jours, donc<br /> j'aurai un nouvel avis de maréchal, car c'est encore un nouveau... merci tout de même !<br /> <br /> <br /> D'autant plus qu'elle a boité d'un antérieur, et que c'est un postérieur sur la photo...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salut a vous les rouloteurs conseils pour le ferrage de vos chèris demander a votre marèchal de forger les fers et pour les antèrieurs un relèvement en bateau en pince et les posterieurs la pince<br /> doit etres lègèrement plus epaisse bien à vous a j'oubliais parer les pieds plus a l'externe pour essayer que le cheval pose le plus possible à plat salut<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour bonjour, au sujet des pointes de tungstènes j'en ai fait mettre une fois sur les conseils d'un maréchal ferrant meneur... Mes juments se sont mis à faire des petits pas car elles ne<br /> pouvaient plus faire rouler leur pied.. J'ai donc supprimé définitivement les pointes et même si cela a un coût, je reste sur les fers qui s'usent et qu'il faut changer tous les 200 ou 250 Km.<br /> <br /> J'ai remarqué qu'en demandant une allure tonique soit un 5,6 voir 5,8 km/h je fais plus de kilomètres environ 40 de plus en moyenne...La démarche nonchalante du cheval use les fers très vite....<br /> Mais cela use également les épaules et les hanches qui sont en retenus et non en mouvement avant... Ensuite c'est un choix....<br /> <br /> Bonne route à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ben mes juments sont très loin d'être non chalantes, elles sont ultra toniques! on a finit  nos 17 km hier sur du 6 km/h....merci des conseils!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonne semaine de repos pour tous,chevaux et roulottiers; j'espere que vos semelles ne sont pas aussi usées; a bientot le plaisir de vous revoir ; bisous ; genevieve<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Bienvenue sur le blog du voyage de Léna ! Pays parcourus en roulotte de 2012 à 2015 : France, Allemagne, Rép. Tchèque, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie, France... Pour 2017 un nouveau projet de voyage est en cours...