Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du voyage de Léna ! Pays parcourus en roulotte de 2012 à 2015 : France, Allemagne, Rép. Tchèque, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie, France... Pour 2017 un nouveau projet de voyage est en cours...

02 May

Préparatifs

Publié par Léna & Tyry  - Catégories :  #2012

J - 2

 

Me voilà assise parterre dans le couloir façe à une multitude de choses, habits, livres, accessoires de survie, pour les chevaux... Me demandant bien pour combien de temps dois-je prendre des affaires? deux semaines, ou deux ans?!? aucune idée...

Il me faut encore ranger toutes les pièces de la maison de mes parents où je sème mon bordel (Toulouse me colle, de peur que je ne parte sans elle), arrêter l'assurance de la voiture et voir si l'assurance de la roulotte et à jour, déclarer un médecin traitant sur une borne à la pharmacie, moi qui ne me souviens même plus de la dernière fois où j'ai été chez un médecin... Faire vacciner Chana, faire des trous supplémentaires dans mes harnais, commander des doublure de bricole sur internet (à envoyer en Alsace)... Et tout ça en un jour !!!

Pour Thierry c'est encore pire, il a tellement de choses à finir sur la roulotte, qu'on terminera en route... Notre habitat vagabond est de loin, hyper confortable, hyper joli, et très largement habitable, donc roule ma poule ! (nous passons des heures à contempler l'oeuvre de Tyry, en se disant qu'elle est absolument magnifique! c'est bien nous sommes accros à notre propre délire...)

Pour les nouvelles de ses points de suture dans la main, ça va pas trop mal...

 

Les juments... Ah ces juments, adorables, n'ont rien oublié après 6 mois sans attelage, surtout pas de réclamer en fin de séance les granulés qui se trouvent normalement à l'arrière de la roulotte : "J'ai bien travaillé, je mérite, donne-moi !". Bref un vrai plaisir, si elles pouvaient être comme ça jusque Prague...

 

Puis vient le tour de la caisse à pharmacie, trier tout ça :

DSC_3488.jpg

 

Voilà, c'est bientôt le TOP départ !

Entendez-vous les sabots et le frémissement des chevaux dans le lointain ? Sentez-vous ce vent de liberté sur votre visage ? Savez-vous que vous avez votre vie entre vos mains ? Imaginez-vous que les normes ne sont faites que pour en sortir, comme les enclos, comme les maisons, comme les pays. Que se passe-t-il plus loin ? nous aimerions tant le découvrir à cheval.

Commenter cet article

Archives

À propos

Bienvenue sur le blog du voyage de Léna ! Pays parcourus en roulotte de 2012 à 2015 : France, Allemagne, Rép. Tchèque, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie, France... Pour 2017 un nouveau projet de voyage est en cours...