Arrivée déguisée en Dordogne.
Bonjour à tous!
Vendredi 13 Novembre 2015, l'attelage est arrivée à destination à Bourrou, petit village de Dordogne. Lieu symbolique qui représente la fin du voyage, la fin du (petit) tour d'Europe, la fin de ces quatre années d'"errance", comme le dit le journaliste de Sud-Ouest, plus tard remplacé par le mot "aventure". Peu importe les mots, errance, aventure... Ces années (belles saisons, l'hiver nous étions en arrêt) furent pour nous notre vie habituelle, notre train-train avec les juments, les rencontres de gens exceptionnels que nous n'oublierons jamais...
Pourquoi Bourrou? Parce que Laetitia, ma coéquipière de plusieurs mois de route, y habite. Elle y vit dans une cabane en forêt. Etrange que cette arrivée où rien n'est vraiment prévu, parc pour les juments non-assuré, lieu pour moi, pour écrire et vivre non-assuré... Finalement le Café Librairie alternatif du village n'a pas jugé important de nous ouvrir ses portes pour quelques jours, le temps de me lancer dans l'écriture. Laetitia, qui fait partie de l'Association en avait fait la demande. Peut-être de peur que tous les roulottiers-écrivains ne débarquent à Bourrou, la porte reste close, et nous restons sur le parking à l'entrée. Toutefois la gentille Maire nous tolère quelques temps.
Les juments ont trouvé leur bonheur sur les pâturages de Stephane, six hectares de belle herbe bien verte! Merci pour elles! D'autant plus qu'en nourrissant nos deux juments, nous nourrissons un petit cheval qui grandit tranquillement dans le ventre d'Happy.... Les filles ont rencontré de nouveaux amis, les chevaux de Laetitia, Tilla et Zorro.
Il reste donc encore une organisation à trouver pour l'hiver... Nous y travaillons. De gentilles personnes nous ont d'ors et déjà proposé quelques solutions. La roulotte a trouvé un abris au sec pour les grands froids chez Serge et Isabelle...
Le dernier départ. Sympobique bien sûr, la roulotte est loin de s'arrêter pour toujours... Hajdé les déguisements! Roumanie oblige, notre terre d'accueil.
Comète et Happy avec pompons roumains et petites fleurs.... Merci d'avoir été si parfaites tous les jours!
Laetitia, coéquipière charmante mène les juments en montée. Toulouse, chienne du voyage, déguisée également pour l'occasion.
Arrivée de nuit sur le parking de Bourrou, Champagne! et Musique, merci à Pietro et Guillermo!....Visite de Patou et des amis de Laeti.... Pour la suite des évênements, j'ai beaucoup de travail sur l'écriture du livre du voyage (journal de bord, photos, dessins)... Dans quelques mois tout sera prêt! Patience...
France 3 Aquitaine...... Quelques belles images. Merci à tous les messages d'encouragements, compliments et de bienvenue que j'ai pu recevoir par e-mail. C'est toujours un grand plaisir de vous lire et de se sentir soutenues ! Je vous tiendrai au courant sur ce blog pour la publication du livre... A très bientôt cher lecteur!! Bel hiver à tous !