Retour en France. Carcassonne, Toulouse...
Bonjour à tous............... Que la route fut longue de Cuneo, en Italie, à Narbonne en France! Longue, 700 km, mais rapide : 10 heures!
Pour se faire, un camion luxueux a filé à toute allure, transportant les juments, et tirant la roulotte... Une grosse frayeur tout de même sur autoroute (voir les photos)...
C'est dans le petit village de Coursan, que je retrouve Laetitia, fidèle compagne de ce long voyage.... à l'heure au rendez-vous, venue en stop de Dordogne.... La Dordogne, c'est l'endroit que j'ai choisi, ou plutôt c'est l'endroit qui m'a accepté, les juments et moi, pour cet hiver à venir (il y a toujours un hiver à venir!)....
Avant cela, il nous reste encore quelques centaines de kilomètres à parcourir. Au programme : Toulouse, Agen, Bergerac, et BOURROU.
Transport des juments et de la roulotte.... Merci à Jean-Luc du centre équestre RANCH COLORADO, vers Perpignan, d'être venue me chercher de l'autre côté des Alpes. Le hasard a fait que ce transport m'a considérablement rapproché de chez Laetitia......... "Allo Laetitia? Oui, heu, je sais pas trop où aller en France, et en plus j'ai plus de coéquipier....." Super Laetitia-ForceViolette a volé à mon secours, et nous voilà de nouveau dans le mouv' du voyage. Sur ces photos vouspouvez voir que nous avons échappé à un accident, avec ce pneu neuf qui a éclaté. Plus de peur que de mal...
La brocante du Canal. Antoine et Eddie nous ont offert plein de trucs. Enfait des trucs que Laetitia voulait pour mettre dans sa cabane au fond des bois. Moi je n'avais besoin de rien, et surtout pas de poids supplémentaire. Bon, la thermos je suis d'accord c'est utile. Nos nouveaux amis sont des collectionneurs fous! et dans quelques mois ils emporterons tout ce bazard en Espagne, pour y ouvrir une nouvelle brocante. Antoine et Eddie m'ont offert une douche ! Je n'avais pas vu la couleur d'une vrai salle de bain depuis un mois ! Merci, bonne route à vous.
Nous avons bien sûr visité Carcassonne, laissant Happy et Comète, et le roulotte au super centre équestre de Pezens. La 1ere photo est le beau château de la Cité que nous n'avons pas pu visiter, faute de moyen, et d'envie d'y mettre ces moyens. La 2eme photo est digne d'interêt, comme nous ne nous déplaçons jamais sans Toulouse, la chienne. Et la 3eme ce sont les remparts entourant cette Cité. Tout est bien sûr très beau, mais il est presque impossible de mettre prendre une belle photo sans magasin à touristes, marque de luxe, ou alimentation ultra cher pour touristes..... Voila!
Merci Léna pour les charmantes vidéo.Elles n'étaient pas destinées au blog.. Une manière comme une autre de s'amuser et surtout de relativiser les joies de la vaisselle sans eau courante, ni gaz et dans le climat agréable de l'automne. Vivre en roulotte, au mois d'octobre demande un lacher prise assez important. ça tombe bien, nous sommes animées d'une frénésie de fin de voyage, une envie de rentrer à la maison tout en profitant au maximum de ce dernier mois du grand périple. Contrairement à nos attentes la France se révèle être un pays sympathique, les nouvelles rencontres rigolotes et appréciables. Ce sont mes derniers mots sur ce blog. ENfin peut être. Nous nous retrouverons dans le livrede Léna où vous aurez la chance, ou malchance de lire quelqu une de mes anecdotes. Ce livre sera terminé à BOURROU. Bourrou, village d'accueil. J'en profite pour un grand merci au conseil municipal de ce village. En effet les chevaux auront droit au repos sur les terres communales et celles d'aimables habitants (tous au conseil municipal). Voilà, c'est tout. Je vais nous concocter un petit plat. Merci à vous tous, amis d'un jour, amis de la route, amis de toujours.