Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog du voyage de Léna ! Pays parcourus en roulotte de 2012 à 2015 : France, Allemagne, Rép. Tchèque, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie, France... Pour 2017 un nouveau projet de voyage est en cours...

08 Jul

ARAD, Jimbolia

Publié par Léna

Salut a tous !

Dans quelques jours nous nous presenterons a la frontiere serbe...Bien sur le doute regne, la Serbie nous ouvrira-t-elle ses portes?

Pour lheure profitons encore de ce pays, de cette grande famille mi-tsigane mi-roumaine qui nous acceuille a Jimbolia, au programme cours de langue, cours de danse, discution au soleil, ou a la cuisine quand il fait orage...Les juments trainent en liberte sur la vaste prairie communale, et viennent a la pompe au village pour boire un coup de temps a autres.

Je rencontre Costel, 61 ans, qui ecrit un livre sur ce qu inflige le gouvernement actuel au peuple tsigane... Il a tres peur de la publier et de se faire enfermer...

Je compte laider: Il faudra traduire son texte de lallemand au francais et le proposer aux editeurs en France. Si une pesonne est interessee et a des tuyaux, elle est la bienvenue dans ce petit projet...Meme pour un conseil ou une maison dedition je suis preneuse... Personne ne le soutient, meme pas sa famille qui a la chance de pouvoir travailler a letranger et est donc moins en difficulte que les tsiganes restant tout le temps au pays...

L ecriture de mes carnets de route se poursuit, et je pense tres serieusement a les publier a mon retour, pourquoi pas accompagnes de quelques photos... Je songe aussi proposer sur ce blog un genre de "promesse d achat" (sans rien payer a lavance bien entendu) pour avoir une idee de combien de livres il faudra publier. Bien que je pense que publier un livre cest un peu le parcours du combattant... Je suis aussi preneuse de conseils (jy connais pas grand chose!).

Le chemin continue bientot, lentement vres la frontiere...Ces barrieres inventees qui parquent les humains comme du betail..........he oui !

A bientot chers lecteurs!

Rencontre insolite dans une rue de Deva.

Rencontre insolite dans une rue de Deva.

Force jaune et Force violette toujours sur leurs gardes !! Ces sublimes survetements nous ont ete offert genereusement apres une douche...

Force jaune et Force violette toujours sur leurs gardes !! Ces sublimes survetements nous ont ete offert genereusement apres une douche...

Nos deux nouveaux membres Mures (prononce Mourech) et Sambata, de chiens errants ils passent a chiens roulottiers...bon ils ont tout a apprendre, en commencant par nous laisser dormir la nuit, et cest pas gagne. PS : ils sont a donner.

Nos deux nouveaux membres Mures (prononce Mourech) et Sambata, de chiens errants ils passent a chiens roulottiers...bon ils ont tout a apprendre, en commencant par nous laisser dormir la nuit, et cest pas gagne. PS : ils sont a donner.

Je ne pouvais pas faire un article sans montrer une belle eglise tout en bois.

Je ne pouvais pas faire un article sans montrer une belle eglise tout en bois.

Merci pour le bon loapte de capra.

Merci pour le bon loapte de capra.

Quel sera le prochain pays...Pour lheure je suis en arret a la frontiere serbe, en attente de mon nouveau coequipier qui tarde a arriver...He oui Laetitia quitte le navire, direction sa patrie la Dordogne...

Quel sera le prochain pays...Pour lheure je suis en arret a la frontiere serbe, en attente de mon nouveau coequipier qui tarde a arriver...He oui Laetitia quitte le navire, direction sa patrie la Dordogne...

Nous arrivons dans le region d Arad, les maisons changent.

Nous arrivons dans le region d Arad, les maisons changent.

ARAD, Jimbolia
ARAD, Jimbolia
ARAD, Jimbolia
Miel , 25 lei le kilo soit 5 euros.

Miel , 25 lei le kilo soit 5 euros.

Komando, un ami ephemere...et comment...Rencontre courte, intense, tragique... Je passerai les details de lhistoire, mais jamais les bourreaux qui te sequestrent ne tarriveront a la cheville.

Komando, un ami ephemere...et comment...Rencontre courte, intense, tragique... Je passerai les details de lhistoire, mais jamais les bourreaux qui te sequestrent ne tarriveront a la cheville.

Voila ou nous atterissont apres lorage, et apres laccident ou Laetitia a frole la voiture qui a percute la petite charette. plus de peur que de mal, meme si cest pas passe loin... Ici un beau joujou pour faire joujou avec sur des hectares a perte de vue, avecles "hybrid experimental". Sur fond deglise privee construite par des ukrainniens, aux frais du proprietaire.

Voila ou nous atterissont apres lorage, et apres laccident ou Laetitia a frole la voiture qui a percute la petite charette. plus de peur que de mal, meme si cest pas passe loin... Ici un beau joujou pour faire joujou avec sur des hectares a perte de vue, avecles "hybrid experimental". Sur fond deglise privee construite par des ukrainniens, aux frais du proprietaire.

Region d Arad : agriculture intensive, stockage de cereales, puits de petrole a gogo, qui salterne toutefois avec de belles prairies herbeuses pour peu quun peu de refief y naisse. Donc il y a des ressources dans cette region, bazarrement personne ne semble en profiter, sauf peut-etre ces riches "paysans" et le roi du petrol.

Region d Arad : agriculture intensive, stockage de cereales, puits de petrole a gogo, qui salterne toutefois avec de belles prairies herbeuses pour peu quun peu de refief y naisse. Donc il y a des ressources dans cette region, bazarrement personne ne semble en profiter, sauf peut-etre ces riches "paysans" et le roi du petrol.

Commenter cet article
C
Merci pour ces belles photos, c'est un réel plaisir de suivre votre voyage, vous vivez de superbes aventures. Bonne continuation et à très bientôt !
Répondre
C
Bonjour! Je continue de suivre tes aventures sur Internet. Ton passage à Veitsbronn est déjà bien lointain. .. Á propos de la traduction, si c'est possible, je veux bien m'en charger. Écris-moi! Claudie
Répondre
C
Ce sera fait, pas de soucis et merci de tes nouvelles. Je reviens juste de Picardie où j'étais quelques jours.
T
salut Claudie petit bonjour de Thierry (exroulottier) et grand Merci a toi pour ton accueil, je n'oublierai jamais le jour ou le Boson de Higgs a pointé le bout de son nez et de ton entêtement pour nous retrouver quelque jour aprés, juste en suivant nos trace,.. embrasse ta niéce et la famille de paysan de Veitsbronn..
M
Bonjour,<br /> Etes-vous entrée en Croatie? Par ou passez-vous? Vous pouvez faire une petite halte dans mon village.<br /> Je suis à environ 100 Km de la frontière de Hongrie dans le nord de la Croatie en Slavonie, dans la région de Pozega, le village se nomme Ratkovica.<br /> Amicalement, Maryla.
Répondre
L
Patou on t a reconnu !
Répondre
L
Aaaaaaaaaaaaaaaaah !!! ok ! pardon, Patouta :))
P
Et bien non c'est pas patou!<br /> je suis passionné d'ânes, roulottes et rando et suis fidèle a votre blog depuis longtemps.
L
Je vais ecrire un commentaire, pour le fun. Lena dort, je cuisine avec Roxana, pas notre amie de Bobilna, celle de Bulgarus, qui nest pas en Bulgarie, je precise, vu que l on nous a demande si nous avions change notre trajet... Bulgarus est a cote de Jimbolia qui est au porte de la frontiere Serbe. Mais je ne suis pas la pour faire un cours de geographie, plutot pour savoir si vous aimez nos photos et les commentaires de Lena. En effet pour nous il est souvent difficile d avoir acces a internet et meme, comme maintenant comme quand on y a acces il est difficile d y mettre des photos et de prendre le tremps d ecrire des commentaires. Les gens chez qui nous sommes aiment a nous accaparer ce qui est logique et les ordi sont souvent tres lents. Un petit mots pour exprimer vos sentiments face a ce travail de longue haleine nous ferait tres plaisir. Amicalement votre, Laetitia la coequipiere de laetitia, sequestree par Lena, en roulotte en Roumanie.
Répondre
P
Bien sur que vos commentaires et vos photos sont très intéressantes. je regarde souvent si il y a des nouvelles et quand il y en a je me régale. Je découvre de nouveaux pays et je voyage avec vous.<br /> Bonne continuations!

Archives

À propos

Bienvenue sur le blog du voyage de Léna ! Pays parcourus en roulotte de 2012 à 2015 : France, Allemagne, Rép. Tchèque, Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie, France... Pour 2017 un nouveau projet de voyage est en cours...